Conditions générales et mentions légales

Conditions générales

Préambule.
Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre la société LE BELLOTA eurl, 23 rue Gaston de Foix 33260 La Teste de Buch (siret n°838081925 ; tva intra n° FR28535232102) représenté par Mr SOARES Miguel miguelsoares@lebellota.fr, tél 0650583318 et toute personne effectuant un achat en ligne via le site HYPERLINK http://www.lebellota.fr

Les présentes conditions générales de vente définissent les modalités de vente entre « Le Bellota » et « le client » de la commande à la livraison.
En validant sa commande, « le client » déclare accepter sans réserve les termes de la dite commande ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de ventes.
Toute clause insérée dans des conditions générales d’achat est réputée invalide par les présentes conditions générales de vente.

Commandes
Date de la commande
La date de la commande est celle de la validation de la commande par le client en cas d’un paiement en ligne, et celle de l’encaissement du règlement (virement) dans les autres cas. Les délais de livraison indiqués sur le site commencent à partir de cette date.

Caractéristiques du produit
Les caractéristiques des produits sont décrites dans chaque fiche produit ; Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société « Le Bellota » ne saurait être engagée en cas de différence entre la photographie présentée et le produit reçu.

Prix
Les prix des produits sont indiqués en Euros, toutes taxes comprises et hors frais d’expédition.
Le taux de TVA est celui applicable au jour de la commande.
« Le Bellota » se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés au tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Pour des raisons qualitatives et éviter que les produits ne subissent trop de manipulations, tous les produits au dessus du kilogramme seront expédiés directement des nos fournisseurs en Espagne.
Les frais d’expédition sont facturés en sus du prix à raison de :
Jusqu'à 100 € d’achat – Participation de 14,90 €
De 100 à 200 € d'achat - Participation de 9.90
Offert à partir de 201 € d’achat

Supplément corse – 9,90 €
Le transport est assuré par Chronofresh afin de respecter la chaine du froid

Confirmation de commande
Un courrier électronique est automatiquement envoyé au client afin de confirmer la prise de commande, et sous réserve que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire de création de compte ne comporte pas d’erreur.
« Le Bellota » n’envoie pas de confirmation de commande par voie postale ou par téléphone.


Modalités de Paiement
Le payement des articles commandé sur le site www.lebellota.fr est payable en totalité à la commande.
Les moyens de paiement acceptés sont :
Par carte bancaire (paiement sécurisé en ligne)
Par virement bancaire.
En cas de refus de la part de la banque d’un débit carte bleue, ou autre moyen de paiement, il appartient au client de contacter le service client « Le Bellota », afin de régler sa commande par tout moyen de paiement.
Toute somme non payée donnera lieu au paiement par le client de pénalités fixées à une fois et demie le taux d’intérêt légal. En application de l’article L.441-6 du code du commerce, ces pénalités sont exigibles de plein droit, dès réception de l’avis informant le client que nous les avons portés à son débit. Toutes les sommes qui seront recouvrées par voie contentieuse seront majorées forfaitairement de 12% des sommes impayées à titre de dommages et intérêts, outre les frais judiciaires et intérêts légaux.
Tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en lignes sont mis en œuvre par « Le Bellota ». En cas de paiement par carte bleue, la transaction s’effectue via une banque de renom qui seule dispose des informations bancaires fournies sur le site au moment du paiement.

Préparation de commande
La commande est préparée lorsque la société « Le Bellota » à encaissé l’intégralité du règlement, et que tous les éléments nécessaires à la bonne exécution de l’envoi sont exploitables soit :
Adresse exacte de facturation, nom du contact et coordonnées téléphoniques – Code Porte, étage etc.
Adresse exacte de livraison et coordonnées téléphoniques des destinataires.
Si le colis ne peut être livré du fait d’une adresse de livraison incorrecte ou incomplète, obligeant le colis à être retourné, l’acheteur devra en supporter les conséquences.
BBT se réserve le droit de facturer les couts administratifs et de transport relatif à ce retour, a savoir 20 € par colis.

Livraison
La livraison de la commande s’effectue au domicile de l’acheteur ou a l’adresse indiquée lors de la commande après réception du règlement.
En cas de rupture de stock, « Le Bellota » informera le client dans les plus brefs délais. En accord avec le client, « Le Bellota » pourra modifier la commande, ou encore restituer la valeur de la commande pour les produits en rupture.
Les produits demeurent la propriété de « Le Bellota » jusqu’au complet paiement du prix.
Les expéditions de vos commandes se font par Chronopost du Lundi au Vendredi, dans un délai maximum de 1 semaine à compter de la réception complète du règlement.
- Grèves
En cas de grève des services de La Poste, ou tout autre événement de nature exceptionnelle ralentissant ou empêchant la livraison des colis, (tempête de neige, attentats, guerres …) « Le Bellota »  mettra tous les moyens en œuvre pour informer le client de l'état de l'expédition de son colis, mais ne pourra être tenue pour responsable des retards occasionnés.


Réclamation
Les éventuelles contestations concernant la qualité, la quantité, le type de produit devront être portés à la connaissance de « Le Bellota » dans les 48 heures suivant la réception de la commande, soit par lettre recommandée à l’intention du service réclamation, Le Bellota, 23 rue Gaston de Foix 33260 La Teste de Buch, soit dans la rubrique contact de notre site internet www.lebellota.fr, en mentionnant dans tous les cas, les coordonnées du client et le numéro de facture émise.
Toute réclamation n’est possible que si les produits sont conservés dans leur emballage d’origine et dans les conditions sanitaires requises.
Aucun des produits livrés ne pourra faire l’objet d’un retour sans l’accord express de « le Bellota ». Dans tous les cas, les frais de renvoi des marchandises sont à la charge du « client »

Droit de rétractation
« le client » dispose d’un délai de sept jours francs (7 jours) pour se rétracter. Ce délai court à compter de la réception du Produit.
« Le client » exerce cette faculté de rétractation sans avoir aucun motif à donner, ni de pénalité à payer. Cependant, les frais de renvoi des marchandises, sont à la charge du « client ».
Les marchandises devront être retournées dans leur emballage d’origine.
Toutefois, « Le client » ne pourra pas se prévaloir de ce droit dans le cas de fourniture de biens, qui du fait de leur nature ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

 

 Le recours au service consommateur : En cas de désaccord/litige concernant un service ou un produit lié à La société, le client consommateur peut adresser une réclamation motivée à notre service client :

Par courrier : 23 rue Gaston de Foix

Par mail : miguelsoares@lebellota.fr

Le recours auprès du médiateur : À compter du 1er janvier 2016, si après avoir épuisé les voies de recours auprès de notre service consommateur, une incompréhension ou un désaccord persiste entre nous et sous réserve des conditions de recevabilité prévues par le Code de la consommation, vous pouvez vous adresser gratuitement au Médiateur de la consommation dont nous relevons, qui tentera de rapprocher les Parties en vue d’une solution amiable : www.mediateurfevad.fr

Pour résoudre un litige suite à un achat effectué sur www.lebellota.fr du site Internet, le consommateur peut également recourir à la plateforme de médiation de l’Union européenne accessible à l’adresse suivante : www.ec.europa.eu/odr « 



Juridiction compétente
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente relatives à un acte de vente ou d’achat sont soumises au droit français.
Tout différent qui naîtrait de l’exécution du contrat sera porté devant le tribunal de commerce de Bordeaux (33) quelque soit le lieu de la commande, de la livraison, de modalité de paiement.
Les sites reliés directement ou indirectement au site HYPERLINK "http://www.lebellota.fr" ne sont pas sous le contrôle de « Le Bellota ». « Le Bellota » n’assume aucune responsabilité quant aux informations publiées sue ces sites. Les liens avec des sites tiers ne sont fournis qu’à titre de commodité et n’impliquent aucune caution quant à leur contenu.

Données nominatives et personnelles
Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, « le client » dispose à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’ensemble de ses données personnels en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité, à  Le Bellota, 23 rue Gaston de Foix, 33260 La Teste de Buch

Ecrivez nous si vous ne trouvez pas de réponse à votre question dans ces rubriques.