Charte de qualité

LE COCHON IBERIQUE

Le Cochon Ibérique est originaire de la péninsule Ibérique. Nos partenaires possèdent l’un des plus grands troupeaux de femelles pures races Ibérique d’ Espagne. Ce cochon est une race domestique adaptée au régime de pâturage. Le cochon ibérique se nourrit en totale liberté au beau milieu des chênes verts et de chênes lièges (Dehesa). Son alimentation est riche et variée ce qui confère à sa viande une qualité exceptionnelle. Les produits issus de cette race unique sont imprégnés de saveurs si délicates qu’ils envouteront les palais le plus exigeants.

 

Les « dehesas » sont des écosystèmes composés essentiellement de chênes verts et de chênes lièges. Durant les mois de pâtures le cochon ibérique se nourrit des ressources de la dehesa. Les glands (Bellotas) constituent son alimentation principale qui confère a sa viande son goût exceptionnel.

 

La combinaison d’une alimentation unique, si particulière et d’une totale vie en liberté est l’alchimie parfaite qui donne à la viande du cochon ibérique ses caractéristiques si particulières. En effet une couche de tissus adipeux caractéristique des jambons ibériques s’accumule sous la peau de l’animal et s’infiltre entre les fibres musculaires.