La viande maturée c’est quoi ?

La maturation :

La maturation est un procédé qui consiste à laisser reposer une viande sur une longue période (plusieurs semaines en général) dans une cave spécialement conçue pour cela qu'on appelle "Cave de maturation".

Pour quelles viandes ?

Ce procédé fastidieux est destiné pour les parties nobles de la viande de bœuf comme l'entrecôte, le rumsteck, le filet, le faux-filet et les côtes.

À quoi ça sert ?

Tout d'abord, si vous vous posez des questions sur la teinte un peu noir de la viande, n'oubliez pas que la viande est en plein processus de maturation et que c'est totalement normal !

Cela fait partie du résultat incroyable que vous aurez une fois en bouche, car la maturation développe les qualités organoleptiques (texture, goût, saveurs…)  de la viande et lui permet aussi d'avoir un aspect beaucoup plus tendre qu'à l'origine.

Un gage d'exception !

La viande maturée est devenue un produit de plus en plus prisé par les consommateurs, de nombreux chefs étoilés l'utilise maintenant dans leurs menus.

En effet, il faut préciser que l’intérêt d’une maturation de longue durée ne peut se concevoir qu’à partir de viandes de très bonne qualité ce qui est devenu un élément primordial pour les consommateurs qui sont de plus en plus à vouloir consommer des viandes de qualité avec des animaux élevés en plein air et nourrit avec des aliments de choix.

Le petit +

Uniquement pour celles et ceux voulant découvrir les saveurs exceptionnelles de nos viandes maturées :

Notre magnifique côte à l'os